Architecture & Aménagement

Un autre regard sur l’architecture et l’aménagement

Le regard sur l’architecture change et l’architecture change notre regard sur notre quotidien.
Elle conditionne les environnements de vie, de commerce et de travail.

L’architecte n’est pas qu’un maître d’œuvre mais un coordinateur de projet impliquant les impératifs d’usage, l’intégration urbaine et paysagère, les économies d’énergie, la circulation…

Bâtiment public, immobilier d’entreprise, habitat : découvrez des exemples de réalisations et engagez le dialogue.

ARCHITECTURE ET DESIGN D’ESPACE

Nous avons référencé pour vous deux grands métiers.

  • Celui d’architecte DPLG. Maître d’œuvre de tout type de construction, il en dessine les plans et en suit toutes les phases jusqu’à la livraison. C’est un créatif doté d’un sens esthétique éprouvé qui doit aussi maîtriser les contraintes techniques et règlementaires, répondre aux attentes du commanditaire et des utilisateurs.
  • Celui de designer d’espace. Ce peut être un architecte d’intérieur, mais le design d’espace concerne tout type d’aménagement qui peuvent comprendre les extérieurs autant que l’agencement d’une boutique, de bureaux, de lieux d’accueil du public permanent ou à l’occasion d’un salon… La notion de design recouvre ici son sens d’esthétisme intimement lié à l’adaptation des espaces à ceux qui les fréquentent. C’est à dire en facilitant l’appropriation.

UN ENGAGEMENT ARCHITECTURAL ET COLLABORATIF

Dans ces deux branches de l’architecture, le sens de l’écoute et le respect des attentes sont primordiales.

Elles nécessitent chacune d’être force de propositions. Elles reposent sur des collaborations étroites qui relient les divers intervenants sur un même projet (client, artisans, fournisseurs, administrations…).

Trouvez les professionnels qui, de l’esquisse à la livraison finale, assureront la justesse des choix et la conduite aboutie de votre chantier.

Recherche associée : lire aussi visualisation et modélisation 3D

Déposer votre projet Besoin d’aide ?