Vue Aérienne

                       

Prise de vue aérienne : la com’ vue du ciel !

La photo et la vidéo par drone a révolutionné et démocratisé la prise de vue aérienne en permettant des angles inédits avec une relative simplicité. Mais l’hélicoptère garde toute sa place en captation d’images professionnelles.    

Survol des techniques de vue aérienne par drone

        

Piloté du sol, le drone présente une grande maniabilité. Ses rotors autorisent tous les mouvements, depuis le panoramique à 360° jusqu’au vol géostationnaire. Son système de stabilisation offre quant à lui des images fixes ou animées sans aucune vibration pour des tournages fluides ou des photos d’une grande précision. Le drone est par ailleurs très économique  en termes d’ investissement comme de fonctionnement (faible consommation d’énergie, une seule personne aux commandes et à la prise de vue). Sa taille lui permet même d’être utilisé en intérieur… Résultat : des points de vues exceptionnels qui changent le regard et apportent une nouvelle dimension aux images à but commercial ou promotionnel.

Photo, vidéo depuis un hélicoptère

        

Celui-ci demeure incontournable, dès lors qu’il s’agit de prendre davantage d’altitude. Son rayon d’action est par ailleurs très étendu, et il se joue de conditions météo difficile. Enfin il peut embarquer des charges importantes, contrairement au drone limité à quelques kilos. Son coût horaire, du fait de l’appareil, du carburant et du pilote, le réserve aux prises de vues professionnelles et à la production audiovisuelle, nécessitant une couverture aérienne large et embarquant des moyens matériels conséquents. Mais l’hélicoptère donne au preneur de vue la maîtrise du ciel et un champ de vision exceptionnel !

Prestataire en prise de vue aérienne

        

Vous recherchez un spécialiste pour vos images par drone ou en hélico ?

Contactez une société enregistrée sur notre plateforme.
Vous êtes vous-mêmes prestataires en prise de vue aérienne ?

Devenez adhérent de la plateforme et trouvez de nouveaux clients.