Signalétique

Faites-vous bien voir !

La communication visuelle in situ recouvre tout ce qu’on entend par signalétique d’entreprise. C’est l’enseigne lumineuse ou le totem publicitaire qu’on voit de loin, la bannière drapeau qui flotte à l’entrée, la bâche de stand reprenant les éléments d’une identité, pour ne choisir que quelques exemples parmi bien d’autres.

Par ailleurs, les techniques modernes d’impression permettent de s’afficher sur quasiment tous les supports et de s’affranchir des dimensions standardisées.

UNE SIGNALISATION AJUSTÉE À SES OBJECTIFS

    On peut en distinguer trois principaux

  • le sens de l’orientation : la signalétique d’entreprise est d’abord destinée à guider le public. Jusqu’à sa porte et à l’intérieur de sa structure.
  • Un rôle d’information : grands axes d’activités comme action ponctuelle, la signalétique permet d’informer les visiteurs, clients ou public, sur la nature des offres.
  • La dimension promotionnelle : la signalétique d’entreprise participe de l’image de marque dont elle reprend et affirme les codes (couleurs, logo, typographie…) afin de créer la complicité et de faciliter la reconnaissance au premier regard.

UN MARQUAGE POUR SE DÉMARQUER

Envoyez le bon signal ! Qu’on parle d’une plaque professionnelle apposée en façade, qu’on envisage un panneau sur mât ou qu’on se représente l’habillage d’une vitrine, autant faire bonne impression ! L’impression en signalétique passe ainsi par une aide à la conception graphique. Elle repose également sur des solutions techniques avancées : imprimantes numériques tout format, instruments de gravure sur tout type de matériaux, découpe de lettrages à plat ou en relief… avec un accompagnement de la fabrication à la pose.

SIGNALÉTIQUE D’ENTREPRISE EXTÉRIEURE ET INTÉRIEURE

Les moyens de signalisation extérieure sont indispensables à la localisation et la visibilité des activités professionnelles. En intérieur, elle est tout aussi importante pour baliser le parcours des visiteurs (accueil, rayons, bureaux…), capter l’attention ou délivrer un message. On peut aussi distinguer ce qui relève d’une communication durable, une enseigne lumineuse par exemple, ou d’une animation occasionnelle (promotion, événementiel, exposition…) Dans tous les cas, il existe des solutions adaptées pour faire de la signalétique d’entreprise le meilleur vecteur de sa communication.

Déposer votre projet Besoin d’aide ?