Tirages d’Art

Reproduction photo et tirages d’exception

Le tirage d’art pour qui, pour quoi, comment ?
La photo numérique a bouleversé et démocratisé des usages jusqu’avant réservés au professionnel et à l’amateur averti.
Mais il y a un envers à la médaille. Nos fichiers dorment le plus souvent au fond d’un disque dur, faisant parfois l’objet d’un tirage hâtif sur l’imprimante de bureau ou d’une diffusion en qualité dégradée sur les réseaux sociaux.

Hors, il n’est pas nécessaire d’être estampillé “artiste” pour mériter d’avoir un beau tirage d’une photo choisie, qu’on aura plaisir à exposer chez soi.

C’est pourquoi le tirage d’art s’adresse bien sûr à tous les professionnels exigeants, voire intransigeants sur la perfection !, comme au particulier amoureux de la belle image.

UN TIRAGE D’ART POURQUOI FAIRE ?

Tout simplement, parce qu’une impression photo maîtrisée dans les règles de l’art est capable de magnifier un sujet pour en donner une reproduction subtile et marquante.
Au-delà, un tel tirage présente des qualités de conservation qui en font une “œuvre” qui gardera sa valeur dans le temps.
Le principal défaut, ou drame à retardement, du numérique tient dans un prévisible effacement dû à la fragilité des supports de stockage (CD illisibles, ordinateurs défaillants…), quand ce n’est pas une sortie d’imprimante aux pigments vite dégradés à l’exposition lumineuse.
Le tirage “d’art” préserve la mémoire photographique et renoue avec les bonnes vieilles pratiques du labo photo !

ET COMMENT ?

Grâce à un triptyque procces d’impression numérique / encres / sélection du papier qui ne laisse rien au hasard.
Encore faut-il y ajouter la compétence et l’œil expert d’un spécialiste en tirage d’art.
Pour les besoins d’exposition d’un photographe professionnel, ou à titre privé, n’hésitez pas à demander un chiffrage et découvrez des solutions très qualitatives à prix abordables !

Déposer votre projet Besoin d’aide ?